Cette semaine de juillet, nous accueillons deux journalistes de la revue nationale Le Chasseur Français qui vont vivre au rythme des travaux d’été de la ferme pendant deux jours !
Nous les emmènerons dans la parcelle de maraîchage où il faut planter, arroser et encore désherber. Ils nous verront à l’œuvre pour les cueillettes des légumes pour nos 41 paniers hebdomadaires destinés aux mangeurs de l’AMAP.
Il y aura aussi le travail de taille et d’entretien des 1000 pieds de tomates que l’on ne peut faire que le matin car la chaleur devient ensuite difficile à supporter…Ils verront aussi tout le suivi des arbres : le fauchage sous les arbres et la surveillance des population de ravageurs car il nous faut intervenir seulement si nécessaire ….
Et n’oublions pas le suivi des commandes et la préparations des bouteilles.
Mais surtout ils vont décrire la réalité de trois fermiers de TERRE de LIENS. Il est fort important de rappeler que l’association régionale de Terre de Liens  a su collecter auprès d’à peine une centaine de citoyens régionaux, les fonds nécessaires à l’achat d’une terre de 17 ha et des bâtiments d’exploitation (cidrerie et grange). Marc Fertin , adhérent de l’association régionale viendra aussi raconter comment le Verger Bio d’Ohain est devenu la première Terre de liens du Nord -Pas de calais en 2011.En savoir plus :
Le Chasseur Français
L’association régionale Terre de Liens
Le Chasseur Français en visite au Verger